Le 27 Octobre dernier, l’AgroTechnoPôle – UR TSCF- INRAE a accueilli sur son site de #Montoldre la 21 ème conférence bisannuelle des ingénieurs d’essais de l’OECD-OCDE après une première session réalisée sur le site de l’UTAC Linas-Montlhéry.
Pendant deux jours, près de 60 personnes de 15 pays différents ont eu l’occasion d’assister à des présentations scientifiques et techniques ainsi qu’à des démonstrations. Elles ont aussi participé à des réunions de travail sur les méthodes d’essais pour évaluer la sécurité des robots agricoles.
La conférence s’est particulièrement intéressée aux nouveaux protocoles d’essais #ARPA (Agricultural Robot Performance Assessment focus on Safety functions) :
- ARPA 1 Detect and avoid collision with reference obstacle
- ARPA 2 Perception system performances under harsh environmental conditions (rain, fog, poor lighting, dust)
- ARPA 3 Work area integrity (Geofencing)
- ARPA 4 Human detection & Collision Avoidance under Agricultural Context
Nous avions pour cette occasion le plaisir de co-présenter ces travaux avec une partie des partenaires initiaux – Agreenculture et SITIA bancs d’essais – du projet européen #ARPA (2019-2020) réalisé dans le cadre du DIH agROBOfood , mais également avec le Cerema et l’entreprise SHERPA Engineering en tant qu’Opérateurs d’essais «Mobilité Véhicules/robots agricoles » de la Plateforme AgroTechnoPôle.
Nous remercions tout particulièrement nos partenaires SITIA bancs d’essais, Agreenculture, SABI AGRI mais aussi le Cerema et SHERPA Engineering et les collègues de l’unité de recherche TSCF d’INRAE pour leurs précieuses contributions.
Un grand merci à l’OECD-OCDE (https://lnkd.in/eciVx65B) pour nous avoir donné l’opportunité d’organiser cette conférence et présente nos travaux réalisés dans le cadre du développement de protocoles d’essais internationaux pour qualifier la sécurité des robots agricoles ainsi qu’à l’ensemble des participants pour les riches échanges et la convivialité de l’évènement.
Les commentaires sont fermés.